Dân Chúa Âu Châu

Il invite à prier pour les victimes

Le pape François a appelé à la solidarité, lors de l’angélus de ce 23 décembre 2018, après le Tsunami qui a fait au moins 222 morts et des centaines de blessés en Indonésie.

Après la prière mariale, le pape s’est tourné « vers les populations d’Indonésie touchées par de violentes catastrophes naturelles, qui ont causé de graves pertes de vies humaines, de nombreux déplacés et sans-abri et d’importants dégâts matériels ».

« J’invite tout le monde, a-t-il déclaré, à s’unir à moi dans la prière pour les victimes et leurs proches. Je suis spirituellement proche des déplacés et de toutes les personnes éprouvées, implorant de Dieu le soulagement de leur souffrance. »

Et le pape François de lancer un appel : « que notre solidarité et le soutien de la communauté internationale ne fassent pas défaut à nos frères et sœurs ». Il a alors prié un Je vous salue Marie avec la foule réunie place Saint-Pierre.

Le tsunami s’est déclenché sur les rives du détroit indonésien de la Sonde à la suite d’une éruption volcanique. Le bilan s’alourdit d’heure en heure, tandis que des personnes sont encore portées disparues.