Tin Ngoại Ngữ

Aux jeunes: « Témoins du Christ ressuscité dans la vie quotidienne »

« Christ ressuscité toujours avec nous, nous soutient tout au long du chemin »

Le pape François exhorte les baptisés, notamment les jeunes, à être « des témoins du Christ ressuscité dans leur vie quotidienne », ce mercredi 20 mai 2020, lors de l’audience diffusée en direct depuis la bibliothèque du palais apostolique du Vatican

« Que faire connaître la parole du salut du Christ et en être témoin dans la vie quotidienne, soit à la fois votre idéal et votre engagement. Ma bénédiction à vous tous! », a dit le pape François en s’adressant, en italien, aux personnes âgées, aux jeunes, aux malades et aux jeunes mariés, à la fin de l’audience.

Le pape a mentionné la signification de la fête de l’Ascension du Christ, célébrée demain, jeudi 21 mai, ou reportée à dimanche dans d’autres pays: « Jésus-Christ, montant au ciel, laisse un message et un programme à toute l’Église: « Allez enseigner à toutes les nations … leur apprendre à observer tout ce que je vous ai commandé » (Mt 28, 19-20).

Pour les Italiens, le pape venait de dire: « La fête, maintenant proche, de l’Ascension du Seigneur me donne l’occasion d’inviter chacun à être de généreux témoins du Christ ressuscité, sachant très bien qu’il est toujours avec nous et nous soutient tout au long du chemin.

Khách truy cập

Hôm nay: 2204

Hôm qua: 8843

Số Lượt Truy Cập: 24817399

Currently are 213 guests and no members online