Dân Chúa Âu Châu

Salutations du card. Farrell au Festival des familles

« Faire résonner dans le monde la beauté et la grâce du mariage et de la famille chrétienne », c’est le souhait des 100 000 participants au « Festival des familles » qui a eu lieu dans le cadre de la IXe Rencontre mondiale des familles à Dublin (Irlande), dans la soirée du 25 août 2016, avec le pape François.

C’es le cardinal Kevin Joseph Farrell, préfet du Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, qui a accueilli le pape au Croke Park Stadium pour cette fête. Voici notre traduction de la salutation qu’il a prononcée :

Paroles du cardinal Farrell

Saint Père,

Toute l’Irlande et les familles provenant du monde entier vous souhaitent la bienvenue la plus affectueuse avec une immense joie ! “Céad Mile Fáilte!”. Cent-mille bienvenues, Saint-Père !

Après trois jours intenses de réflexions et d’approfondissements à la lumière d’Amoris Laetitia, nous sommes ici autour de vous pour partager avec enthousiasme un moment de fête et faire résonner dans le monde la beauté et la grâce du mariage et de la famille chrétienne.

Comme vous l’avez déjà rappelé à Philadelphie, la famille est le “rêve de Dieu pour l’humanité” (AL, 321) et les époux ici présents, unis dans le sacrements du mariage, peuvent vous confirmer que, même dans les fatigues et dans les difficultés quotidiennes, ils acceptent chaque jour avec courage de “rêver avec Dieu”, de construire avec Lui leur vie et celle de leurs enfants.

Le Christ est réellement présent dans le mariage, dans la vie quotidienne de ces époux, et ces familles, venues de 114 pays différents, sont ici pour l’annoncer au monde, pour faire sentir la force de leur vocation spécifique dans l’Eglise universelle.

C’est pourquoi, Saint-Père, petits et grands, nous désirons tous à présent nous unir à vous dans le témoignage du don précieux de la présence fidèle de Jésus dans chaque petite Eglise domestique. Nous nous mettons donc à l’écoute de vos paroles et nous nous confions à votre bénédiction paternelle pour vivre dans la joie ce grand Festival.

Traduction de Zenit, Anne Kurian