Tin Ngoại Ngữ

Pérou: visite du pape François en la cathédrale Santa Maria de Trujillo

Le pape offre des fleurs à la Vierge Marie

Visite à la cathédrale, Trujillo, Pérou © Vatican Media

Le pape François s’est recueilli dans la cathédrale de Trujillo (nord du Pérou, sur la côte), ce samedi 20 janvier 2018, après déjeuner.

Le pape est arrivé à l’archevêché pour le déjeuner à 12h40 (18h40 à Rome), et, après le repas, en privé, il fait une brève visite à la cathédrale Santa María, où quelque 300 personnes l’attendaient.

Le pape a été accueilli par le Chapitre de la Cathédrale.

Il s’est approché de l’autel de la Vierge Marie où il a déposé des fleurs et il a quitté la cathédrale pour se rendre en « papamobile » au Collège-séminaire SS. Carlos y Marcelo pour la rencontre avec le clergé et les consacrés.

Le pape doit ensuite présider une veiller mariale autour de l’effigie de la Virgen de la Puerta. Le samedi est traditionnellement un jour consacré à la Vierge Marie.

Mais à Rome, ce 20 janvier, c’est aussi la fête de la Vierge du Miracle, en souvenir de l’apparition de la Vierge Marie au jeune juif français de Strasbourg, Alfonse Ratisbonne, le 20 janvier 1842, en l’église Sant’Andrea delle Fratte.

Le matin, le pape avait présidé la messe sur l’esplanade côtière de Trujillo où il passe la journée, à quelque 490 km au nord de la capitale Lima où il repart ce soir en avion: c’est l’avant dernière journée de son voyage au Chili et au Pérou (15-21 janvier 2018), qui est son 22e voyage international.

A l’archevêché, le pape a été accueilli par un piquet d’honneur de vrai-faux Gardes suisses péruviens. Un tapis de pétales de fleurs avait été réalisé avec le nom du pape, et sa devise.

Le blason du pape en pétales de fleurs,  Trujillo, Pérou © Vatican Media

Khách truy cập

Hôm nay: 3319

Hôm qua: 8328

Số Lượt Truy Cập: 18195485

Currently are 156 guests and no members online