Tin Ngoại Ngữ

France : pèlerinage de miséricorde à Ars pour le card. Filoni

France : pèlerinage de miséricorde à Ars pour le card. Filoni – ZENIT – Francais

confie son dicastère à la prière saint curé

Châsse du Curé d’Ars © Webcam arsnet.org

Châsse du Curé d’Ars © Webcam arsnet.org

Pour le cardinal Filoni, « aujourd’hui encore, Jean-Marie Vianney poursuit sa mission pastorale de manière différente mais non moins efficace. Ainsi ce Sanctuaire est encore un lieu de bien, de prière et de grâce. Ici la miséricorde continue à être distribuée à ceux qui la cherchent ».

Le cardinal Fernando Filoni a en effet prononcé l’homélie pour la fête de saint Jean-Marie Vianney, patron de tous les curés du monde, ce 4 août 2017, à Ars, rapporte l’agence vaticane Fides. La nouvelle apparaît aussi dans les colonnes de L’Osservatore Romano en italien du 5 août 2017.

Le cardinal italien a souligné à plusieurs reprises la force de la spiritualité sacerdotale du Curé d’Ars : « Ici, d’innombrables prêtres viennent trouver l’inspiration pour leur propre vie sacerdotale et moi aussi, aujourd’hui, je suis pèlerin, faisant mémoire des années de ma formation au séminaire, alors que, en préparation à la vie sacerdotale, le saint Curé d’Ars était considéré comme le prototype du curé ».
Saint Jean-Marie Vianney, a rappelé entre autres le cardinal Filoni, exerça constamment les « saintes vertus » de l’humilité, de la pauvreté, de l’obéissance et de la chasteté, « qui le portèrent sur la voie de la sainteté de vie et, par suite, d’une extraordinaire fécondité pastorale, raison pour laquelle il suscitait l’admiration et l’estime de nombreux fidèles, et surtout de nombre de pénitents à la recherche de la paix intérieure ».

Le préfet du « dicastère missionnaire » a fait remarquer que la mission de libération du péché exercée par le Curé d’Ars au profit de son peuple comprenait également « la mission d’avertir contre le mal, de reprendre les pécheurs, de les pousser à changer de vie. Comme le prophète Ezéchiel, saint Jean-Marie Vianney sentait la même responsabilité face à Dieu : si tu n’avertis pas le méchant, si tu ne lui parles pas afin qu’il renonce à sa conduite mauvaise et qu’il vive, le mauvais mourra certainement à cause de son iniquité mais de sa mort – dit le Seigneur – je te demanderai compte ; au contraire, si tu l’avertis et qu’il ne pêche pas, il vivra et toi, tu auras sauvé ta vie ».

Il a confié au saint curé la mission de son dicastère et tous les prêtres qui en dépendent : « En tant que responsable de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, je demande à saint Jean-Marie Vianney son intercession pour nos séminaires et pour le clergé des jeunes Eglises des territoires de mission confiés par le Saint Père à notre soin ecclésial. »

 

Khách truy cập

Hôm nay: 4573

Hôm qua: 6406

Số Lượt Truy Cập: 17223843

Currently are 88 guests and no members online